Que faire quand la porte ne se ferme pas correctement ?

Que faire quand la porte ne se ferme pas correctement ? Rep'Arts Pro Paris

Quand votre porte d’entrée se ferme mal, vous n’êtes pas tranquille car la sécurité de votre demeure en dépend. A part l’aspect pratique cela engendre effectivement une déperdition de chaleur qui engendre par la suite une surconsommation énergétique. Que faire quand la porte se ferme mal ? Les professionnels de Rep’Arts Pro vous partagent leur expérience à travers cet article.

Lorsqu’une porte se ferme mal, cela peut être causé par une charnière usée ou un mauvais alignement ou d’un loquet de verrouillage à problème ou une pièce déformée…

Que faire quand une porte se ferme mal

Dans la plupart des cas, lorsque vous venez de changer la serrure d’une porte d’intérieure, elle ne peut plus se fermer.  Cela vient du fait que votre porte subit un problème d’alignement des pênes dormants avec la gâche qui était déjà installée lors de la construction.

Si votre porte d’entrée ou porte de placards se ferme mal, selon les expériences de Rep’Arts Pro, vous devez d’abord vérifier si la serrure et la gâche ne sont pas alignées ou encore si le pêne demi-tour et le pêne dormant ne peuvent pas entrer dans le bâti. Sachez que toutes les portes d’intérieures peuvent être sujet à ce problème.

Si vous avez une porte en bois, sachez qu’a un moment, elle va se gondoler surtout pour les portes d’extérieures comme les portes de garages, portes de jardin, portes de salle de bain qui sont toujours en contact de l’humidité. Et il est fort probable qu’à un moment, elles vont se gonfler. Dans cas précis, la seule solution à adopter c’est le rabotage rectiligne pour faire en sortes que l’ouvrant s’intègre facilement au dormant de la porte.

Comment faire avec une porte d’entrée en alu, en bois ou en PVC qui se ferme mal ?

Si vous avez une porte extérieure en Aluminium ou en bois ou en PVC, et qu’elle se ferme mal, vous pouvez faire appel aux Rep’Arts Pro.  Ainsi, ils procèderont à un diagnostic précis pour régler les fiches et aussi la serrure pour assurer la sécurité de votre maison.  

Si le blocage de votre porte d’entrée en bois est lié à sa structure, ou à des problèmes d’étanchéité, dans la plupart des cas, les experts de Rep’Arts Pro vous conseille de changer votre système de ventilation pour régler au plus vite les problèmes.

Pour une porte d’entrée en alu, vérifiez d’abord, le pont thermique car il se peut que sa rupture entraine des difficultés. Pour des portes en PVC, vous n’aurez pas tellement de problème car ce type de matériau demeure inerte. 

N’oublions pas que lorsqu’une porte se ferme mal, le problème peut survenir au niveau de la charnière par lesquelles la porte est accrochée.

Votre commentaire :