Pannes > Porte et fenêtre
Contactez-nous et nous réaliserons tous vos souhaits par rapport à la sécurité de votre habitation. Vous souhaitez mettre en place la motorisation de vos portails par télécommande ? Nos experts seront ravis d’apporter leur expérience, leur savoir-faire pour que vous ayez une maison entièrement sécurisée.
Pour plus de praticité, et surtout pour faciliter l’accessibilité à vote demeure, contactez les experts de Rep’Arts Pro. Après la mise en place d’un système de motorisation de portails par télécommande, vous gagnerez surement du temps, car vous pouvez piloter à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail. Quand vous aurez des invités, vous pouvez les faire entrer à distance sans avoir à vous déplacer. Rep’Arts Pro vous offre les meilleurs des solutions pour vivre une vie plus sereine.
En général, on compte 3 modes de fonctionnement pour la commande de portail. Vous pouvez choisir celui qui fonctionne avec un interrupteur intégré dans le boitier. Cette programmation facilite la synchronisation de la télécommande.
Comment choisir le moteur adapté à votre système d’ouverture ?
Il est important de bien choisir le type de moteur qui convient au type d’ouverture de portail que vous choisissez. Pour assurer le bon fonctionnement de votre portail, le mieux serait de toujours opter pour un moteur de puissance 220 volts. A vous de choisir après si vous souhaitez utiliser une alimentation via un panneau solaire ou une batterie.
Ainsi, si vous avez un portail de type battant, le mieux est que vous choisissez un moteur à bras. Pratique, facile à poser, ce moteur imitera le mouvement du bras humain pour ouvrir et fermer votre portail. Que votre portail battant soit en bois, en alu ou PVC, ce type de motorisation à bras est celle qui vous est le plus conseillé. Selon le conseil des experts de Rep’Arts Pro, intégrez un écoinçon optimisera l’ouverture de votre portail.
Les portails battants s’adaptent plus à un moteur à vérin, car ce dernier est plus économique. Avec une puissance électrique de 220V minimum, ce type de moteur résiste bien au vent et est adapté aux zones ventées.
Le système d’automatisation intégré s’adapte à tous ces types d’ouverture de portails. Très apprécié des spécialistes en motorisation de portails par télécommande, ce système offre un gain de place important et préserve l’esthétique du portail. Ce type de moteur est à la fois ergonomique, invisible.
Le système de motorisation à roues est adapté aux portails battants ou coulissants. La gestion des ouvrants intégrés de roues devient plus facile avec ce type de moteur. Ce dernier est à la fois durable et fiable, c’est pour cela qu’il est très apprécié des propriétés industrielles. Pour un portail avec deux roues, vous pouvez utiliser une motorisation de 12 V. Tous ces systèmes de motorisation peuvent être commandé par télécommande.
Le moteur apparent avec une installation classique est adaptée à tous genres de portails, de battants aux coulissants. Il y a aussi le moteur enterré qui est un peu plus cher et aussi complexe, mais elle offre une esthétique très appréciée et une installation optimale. Les moteurs enterrés disposent d’une puissance inégalée, c’est pourquoi ils sont très appréciés par ceux qui ont des portails lourds, imposants…
La motorisation solaire fonction via un panneau solaire. Cette option est choisie, car elle est plus écologique. Cette option de motorisation de portail est aussi économique, car vous réaliserez une économie d’énergie considérable en l’utilisant mais aussi une économie sur votre budget annuel avec la hausse du cout de l’électricité actuel.
Une motorisation solaire offre aussi une autonomie très appréciée des villages sujet de coupures d’électricité fréquentes. Le seul point à ne pas omettre, c’est lors de l’installation du panneau, veillez toujours à ce que l’ensoleillement parvient à l’installation pour recharger la batterie et assurer le bon fonctionnement de l’installation.