Un accident peut survenir à tout moment, la vitre de votre fenêtre s’est cassée. Ne paniquez pas, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour éviter que le dégât ne s’aggrave. Comment faire pour la réparer provisoirement avant que les experts de Rep’Arts Pro n’arrivent. Découvrons ensemble les solutions qui s’offrent à vous.
Papier polyane : pour une réparation provisoire
Utilisé comme un film de protection, le papier polyane est un matériau élastique très résistant utilisé dans les différents travaux de construction, domestiques ou professionnels. Mais, cet accessoire peut vous sauver quand votre vitre est cassée car il peut la parer rapidement.
Ainsi, pour placer le film polyane, vous devez d’abord enlever les restes de morceaux de vitres ainsi que les restes de mastic restant sur le cadre de votre fenêtre. Ensuite, découpez 4 petits cartons de deux centimètres et enroulez-les par le film polyane.
Fixez ces cartons sur le cadre de votre fenêtre à l’aide d’un clou et raccordez le film polyane avec ces cartons avec des scotchs. Veuillez à ce que le film soit bien étiré. Puis appelez au plus vite, les experts de Rep’Arts Pro pour procéder à un remplacement total de votre baie vitrée.
Remplacez votre vitre par des panneaux de bois
Si votre vitre se casse, vous pouvez le remplacer par des panneaux de contreplaqué. Comment faire ? Prenez les dimensions de votre porte ou fenêtre et reportez ces mesures sur un contreplaqué et déposez-les sur les ouvertures. Fixez-les ensuite à l’aide des clous ou des rubans adhésifs résistants aux intempéries.
Comment faire si le dégât est très important ?
Dans le cas d’une petite fissure, utilisez d’abord une bande adhésif étanche sur la partie extérieure de votre porte ou fenêtre.
Sur les fissures sont moyennes, appliquez tout simplement une fine couche de vernis à ongles transparents. Faites-en sorte que toute la fissure soit entièrement comblée. Arrangez le niveau du vernis pour s’harmoniser avec celle de la vitre.
Comment réparer les rayures sur votre surface ?
Pour les rayures en surface, vous avez besoin tout simplement du dentifrice et d’un chiffon. Pour avoir plus de résultat, frottez la rayure avec du chiffon sur lequel vous avez mis du dentifrice blanchissant. Priorisez celui avec du bicarbonate de soude pour avoir plus d’efficacité.