Pannes > Porte et fenêtre
Sécurisez la sécurité de vos maisons en optant pour la mise en place des gâches électriques sur vos portes, fenêtres… Rep’Arts Pro est une société de menuiserie composée de professionnels, des techniciens expérimentés sur la mise en place des gâches électriques. Pour renforcer la sécurité de votre maison, faites appels aux artisans de Rep’Arts Pro.
Pour accroitre le confort d’utilisation des différents systèmes intégrés de votre habitation, choisissez l’ouverture à distance avec la mise en place des gâches électriques. Avec nos professionnels, vous pouvez faire le choix entre des gâches électriques à impulsion, avec contact stationnaire, électrique de rupture…
Rep’Arts pro est la seule référence que vous devez avoir en tête pour optimiser la sécurité de votre habitation tout en garantissant le bon fonctionnement de chaque système.
Pourquoi faire installer une gâche électrique ?
Pour écarter au maximum les risques de cambriolage, assurez-vous d’installer le meilleur système de sécurité sur vos portes et fenêtres. Utilisez la nouvelle technologie aussi pour offrir un confort d’utilisation inégalé.
Avec une gâche électrique qui sera connectée à un interphone ou un visiophone, vous n’aurez plus besoin de se déplacer pour ouvrir la porte quand quelqu’un sonne. Avec une gâche électrique, vous n’aurez plus besoin d’avoir des copies de vos clés, seul un digicode ou un bouton suffit à assurer l’accès à votre domicile.
Qu’est-ce qu’une gâche électrique ?
C’est cette partie fixée sur le cadre de la porte et qui accueille le pêne de votre serrure. Votre porte sera verrouillée une fois que la gâche est dans le pêne. Le système de commande à distance différencie le fonctionnement d’une gâche électrique à une fonctionnant mécaniquement.
Comment choisir les modèles de gâche ?
Il existe plusieurs formes de gâches parmi lesquelles vous pouvez choisir. S’il y a un élément à prendre en compte lors du choix d’une gâche électrique, c’est le modèle de serrure qui est installé sur votre porte. Une serrure, peut-être, en applique, encastrée, anti-panique…
Une gâche pour serrure en applique doit être installée par un professionnel comme ceux de Rep’Arts Pro, car seul un expert peut déterminer s’il faut l’installer à l’horizontale ou verticale. Comme s’effectue le sens d’ouverture de la porte, avec la main gauche ou droite.
Une gâche pour serrure à larder nécessite une porte avec une serrure encastrée. Si vos ouvertures sont en bois ou en métal, il faut l’aide d’un professionnel de Rep’Arts Pro car la pose de ce type de serrure est un peu différente. N’oubliez pas que ce type de gâche est réversible et n’a pas trop le sens d’ouverture.
Une gâche avec une serrure à larder a besoin d’une têtière qui lui est propre pour fonctionner correctement.
Si vous optez pour une gâche pour serrure anti-panique vous devez bien vérifier le pêne qui y est intégré. N’oubliez pas qu’une gâche électrique simple ne convenait pas à ce type de serrure. Sachez que si vous installez la gâche spécifique à une serrure anti-panique, vous aurez un système de sécurité suivant une norme EN1125.
Il existe aussi une gâche Locinox qui est un peu spécifique, car il ne peut fonctionner qu’avec une serrure de la même marque.
Le mode de fonctionnement d’une gâche électrique est assez simple. Avec les différents éléments électromagnétiques et mécaniques qui l’intègrent, une gâche électrique engage le pêne amovible et le retient à demi-tour de la serrure quand votre porte est fermée.
Parmi les facteurs de choix d’une gâche électrique, il y a aussi le type de pivotement du pêne. Cela peut être à bascule ou de type linéaire. Le type à bascule, assure un fonctionnement assez simple, car le pivotement du pêne exige de faire une entaille sur le cadre de la porte. Cela risque de déstabiliser un peu l’esthétique de la porte. Avec ce type de gâche, on peut faire entrer en profondeur le pêne de la serrure.
Pour une gâche avec un système à débattement linéaire, son installation nécessite une découpe dans l’encadrement de votre porte. Malgré ce côté qui déséquilibre un peu l’esthétique de votre porte, ce système par contre est la solution parfaite pour assurer une protection thermique et acoustique parfaite.
Les différents types de gâches électriques
Notons que toutes les gâches électriques fonctionnent de la même manière extérieurement. Par contre, leur fonctionnement interne se diffère d’un modèle à un autre. Pour une gâche électrique à émission, il faut dire que le pêne de la serrure est entièrement libre et la gâche ne sera décondamnée que lorsqu’elle est libre. Avec ce type de serrure, l’ouverture est assurée par une temporisation.
Pour la gâche électrique de rupture, la bobine reste toujours alimentée et ne sera libérée que s’il y a une rupture de tension. Cette serrure est la plus utilisée pour les évacuations d’urgences.
Concernant la gâche électrique à contact stationnaire, l’ouverture de la porte est assurée par un arrêt mécanique du pêne ouvert quand ce dernier ne reçoit plus de tension électrique. Ainsi, une fois fermée, la porte se verrouille automatiquement. Il est nécessaire que sur ce type de porte, un ferme-porte sur l’ouvrant est nécessaire.