Pour faciliter l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants, faites appels aux experts et techniciens de Rep’Arts Pro. Ainsi, demander leur de procéder à l’installation d’un système de motorisation des volets roulants. Cela optimise son utilisation tout en le renforçant. De cette manière votre sécurité s’accroit également.
Rep’Arts Pro est l’entreprise spécialiste dont vous avez besoin pour la motorisation des volets roulants de votre maison. Qu’ils soient en PVC, en alu ou en bois, n’hésitez pas à nous contacter. Nous réalisons une étude pour savoir le type de moteur à installer, les dimensions du volet roulant qui s’adaptent au moteur choisi. Nos techniciens vous demandent toujours de choisir entre le moteur filaire ou télécommandé.
Aujourd’hui, il existe des kits de motorisation pour volet roulant qui est destiné à motoriser vos volets roulants. Vous pouvez choisir entre la version filaire, radio ou aussi solaire. Vous trouverez facilement ce kit en magasin ou sur les boutiques en ligne.
Pour motoriser votre volet roulant, vous devez savoir les mesures du diamètre, de la longueur de son axe, de la hauteur et de la largeur du volet. Les professionnels de Rep’Arts Pro vous conseillent de prendre les mesures à utiliser quand le tablier est abaissé. Il est important aussi de bien connaitre le type et aussi le profil de l’axe d’enroulement car le choix de l’adaptateur en dépend.
Comment faire pour motoriser un volet roulant ?
Il faut le faire par étape, et suivre la notice dans le kit de motorisation. Ainsi, il faut dérouler le volet et ouvrir le coffre afin de voir le mécanisme et aussi le système de commande du volet roulant. S’il y a bien une chose à retenir sur les volets roulants c’est le sens d’enroulement du volet. Par la même opération, enlever le tube d’enroulement, démontez aussi les butées d’arrêts se trouvant en bas du tablier.
A l’intérieur, vous trouverez le support mécanique qui le fait fonctionner et installez-y le kit de motorisation. Durant toutes ces procédés, veillez toujours à ce que le câble d’alimentation soit toujours à l’extérieur et rattaché au tablier.